Joints de fractionnement

Les joints de fractionnement s’emploient pour absorber les mouvements de surface des revêtements de sol (carrelage, céramique, marbre, etc.) tout en offrant un meilleur esthétisme. Nous avons développé une gamme de joints de fractionnement en inox, aluminium, laiton et PVC pour deux systèmes de pose (à sceller ou à coller) en intérieur comme en extérieur.

JF 1600

Les joints de fractionnement de sol Série JF 1600 sont destinés à prévenir les désordres (décollements, fissurations, soulèvement du carrelage) qui ne manquent pas de se produire lorsque des revêtements de sols sont posés en grande surface sans joint. Les joints de la Série JF 1600 sont utilisés pour fractionner les revêtements de sols collés (pose collée) tels que carrelages, céramiques, d'épaisseurs inférieures à 30 mm. Ils sont adaptés pour les utilisations commerciales ou industrielles. En règle générale, les joints de fractionnement sont utilisés pour réaliser des surfaces comprises entre 25 et 60 m2 avec une dimension maximale de 5 à 10 mètres. Ils se composent de cornières en aluminium liées par vulcanisation à chaud à un insert souple en EPDM de couleur noire, grise ou beige (autres couleurs sur demande. Ils sont disponibles en laiton (JF 1600/B) ou acier inox (JF 1600/S). Les joints de fractionnement de la Série JF 1600 sont disponibles en plusieurs hauteurs (de 3 à 30 mm) et en largeur 10 mm selon les besoins du chantier. En longueur de 2,50 ml. Les joints de fractionnement de la Série JF 1600 sont disponibles dans les couleurs standards noir, gris ou beige (autres coloris sur demande).

JF 1700

Les joints de fractionnement de sol Série JF 1700 sont destinés à prévenir les désordres (décollements, fissurations, soulèvement du carrelage) qui ne manquent pas de se produire lorsque des revêtements de sols sont posés en grande surface sans joint. Les joints de la Série JF 1700 sont utilisés pour fractionner les revêtements de sols scellés (pose scellée = pose à bain de mortier) tels que carrelages, céramiques, marbres, pierres naturelles, etc. Ils sont adaptés pour les utilisations commerciales ou industrielles. En règle générale, les joints de fractionnement sont utilisés pour réaliser des surfaces comprises entre 25 et 60 m2 avec une dimension maximale de 5 à 10 mètres. Le joint doit fractionner au moins les 2/3 de l’épaisseur du mortier de pose et du revêtement, et de préférence, toute la hauteur (mortier de pose + revêtement). Ils se composent de cornières en aluminium liées par vulcanisation à chaud à un insert souple en EPDM de couleur noire, grise ou beige (autres coloris sur demande). Ils sont aussi disponibles en laiton (JF 1700/B) ou acier inox (JF 1700/S). Les joints de fractionnement de la Série JF 1700 sont disponibles en plusieurs hauteurs (20, 30, 40 ou 50 mm) et en largeur 9 mm selon les besoins du chantier. En longueur de 2,50 ml. Les joints de fractionnement de la Série JF 1700 sont disponibles dans les couleurs standards noir, gris ou beige (autres coloris sur demande). Des encoches dans les cornières métalliques permettent de recevoir des pattes de fixation pour un meilleur ancrage dans la chape. Les joints de fractionnement Série JF 1700 peuvent également être fournis avec les cornières métalliques lisses pour être posés à posteriori.

JF 2700

Les joints de fractionnement de sol Série JF 2700 sont destinés à prévenir les désordres (décollements, fissurations, soulèvement du carrelage) qui ne manquent pas de se produire lorsque des revêtements de sols sont posés en grande surface sans joint. Les joints de la Série Luxe JF 2700 sont utilisés pour fractionner les revêtements de sols rigides tels que : marbre, granit, pierre naturelle, revêtement coulé, etc. Ils procurent un aspect décoratif et luxueux du revêtement de sol. En règle générale, les joints de fractionnement sont utilisés pour réaliser des surfaces comprises entre 25 et 60 m2 avec une dimension maximale de 5 à 10 mètres. Le joint doit fractionner au moins les 2/3 de l’épaisseur du mortier de pose et du revêtement, et de préférence, toute la hauteur (mortier de pose + revêtement). Ils sont constitués de deux cornières en aluminium de hauteur 20, 30 et 40 mm et de 3 ou 5 mm d'épaisseur reliées par une mousse adhésive et compressible recouverte dans sa partie supérieure par un joint silicone de couleur. En longueur de 3 ml. Finition aluminium, inox ou laiton. Les chants peuvent être livrés brut, satiné ou brillant. L’élastomère est disponible dans toutes les teintes usuelles du silicone.

JF DECO

Les profilés JF Deco sont destinés au fractionnement et à la décoration de différents revêtements de sols. Ils peuvent également être utilisés pour apporter une finition et une protection supplémentaire lors de la pose de différentes finitions (brut, poli, super brilliant...) Les profilés de la série Déco sont disponibles en laiton, aluminium, inox naturel et poli.

JF 600

Les joints de fractionnement de sol Série JF 600 sont destinés à prévenir les désordres (décollements, fissurations, soulèvement du carrelage) qui ne manquent pas de se produire lorsque des revêtements de sols sont posés en grande surface sans joint. Les joints de fractionnement de la Série JF 600 sont utilisés pour fractionner les revêtements de sols collés (pose collée) tels que carrelages, céramiques, d’épaisseur inférieure ou égale à 15 mm. Ils sont adaptés pour des applications commerciales ou industrielles. En règle générale, les joints de fractionnement sont utilisés pour réaliser des surfaces comprises entre 25 et 60 m2 avec une dimension maximale de 5 à 10 mètres. Ils sont fabriqués en PVC coextrudé avec une partie extérieure en PVC rigide qui protège efficacement les arêtes des carrelages et une partie centrale en PVC souple qui permet d’absorber les contraintes de surface. Les joints de fractionnement Série JF 600 sont utilisés essentiellement pour des applications « économiques » ou lorsque l’aspect esthétique n’est pas un critère déterminant. Ils sont disponibles en différentes hauteurs et en longueur de 2,50 ml. Les joints de fractionnement de la Série JF 600 sont disponibles avec ailes longues ou ailes courtes dans les teintes standards gris, noir et blanc. Ils peuvent également être fabriqués dans d’autres hauteurs et dans toutes les teintes du nuancier RAL et toute autre teinte spéciale, selon les quantités. Les joints de fractionnement de la Série JF 600 sont utilisés pour fractionner les revêtements de sols collés (pose collée) tels que carrelages, céramiques, d’épaisseur inférieure ou égale à 15 mm. Ils sont adaptés pour des applications commerciales ou industrielles. En règle générale, les joints de fractionnement sont utilisés pour réaliser des surfaces comprises entre 25 et 60 m2 avec une dimension maximale de 5 à 10 mètres.

JF 700 S/B

Joints de fractionnement de sol destinés à prévenir les désordres (décollements, fissurations) qui ne manquent pas de se produire lorsque des revêtements de sols sont posés en grande surface sans joint. Ils sont utilisés pour fractionner les revêtements de sols scellés tels que le carrelage, la céramique, la pierre naturelle, etc. Pour une finition plus luxueuse, ils sont fournis avec des capuchons inox ou laiton.

JF 800

Les joints de fractionnement de sol Série JF 800 sont destinés à prévenir les désordres (décollements, fissurations, soulèvement du carrelage) qui ne manquent pas de se produire lorsque des revêtements de sols sont posés en grande surface sans joint. Les joints de la Série JF 800 sont utilisés pour fractionner les revêtements de sols scellés (pose scellée = pose à bain de mortier) tels que carrelages, céramiques, marbres, pierres naturelles, béton, etc. Ils sont adaptés pour les utilisations commerciales ou industrielles. En règle générale, les joints de fractionnement sont utilisés pour réaliser des surfaces comprises entre 25 et 60 m2 avec une dimension maximale de 5 à 10 mètres. Le joint doit fractionner au moins les 2/3 de l’épaisseur du mortier de pose et du revêtement, et de préférence, toute la hauteur (mortier de pose + revêtement). Ils se composent de cornières en PVC rigide et d’un insert souple en PVC de couleur noire ou grise (autres coloris sur demande). Le modèle JF 800/S est protégé par deux capuchons en inox qui offrent une finition de qualité. Les joints de fractionnement de la Série JF 800 sont disponibles en plusieurs hauteurs (30, 45, 40 et 50 mm) et en largeur 9 et 10 mm selon le modèle. En longueur de 4 ml. Finition en PVC (P) ou Finition avec capuchons inox (S) Les joints de la Série JF 800 sont utilisés pour fractionner les revêtements de sols scellés (pose scéllée = pose à bain de mortier) tels que carrelages, céramiques, marbres, pierres naturelles, béton, etc. Ils sont adaptés pour les utilisations commerciales ou industrielles. En règle générale, les joints de fractionnement sont utilisés pour réaliser des surfaces comprises entre 25 et 60 m2 avec une dimension maximale de 5 à 10 mètres. Le joint doit fractionner au moins les 2/3 de l’épaisseur du mortier de pose et du revêtement, et de préférence, toute la hauteur (mortier de pose + revêtement).