Couvre joints & Profilés souples d’obturation

Les couvre-joints de dilatation à clipser, à coller ou à fixer mécaniquement sont conçus pour protéger et habiller les joints de façades, murs, sols et plafonds. Esthétiques, décoratifs et économiques, ils sont rapides et faciles à installer. Les profilés souples d’obturation sont conçus pour obturer de façon rapide, économique et esthétique les joints de dilatation verticaux et horizontaux, extérieurs ou intérieurs. Ces profilés sont la solution idéale pour habiller discrètement les murs, façades et plafonds. Pour une finition parfaite, les profilés souples peuvent être collés ou encastrés. Ils sont compatibles avec tous nos systèmes coupe-feu.

CJ Alu

Le couvre-joint aluminium est esthétique, décoratif et économique, facile et rapide à installer, sans perçage ni collage. Il s'agit d'un couvre-joint plat ou d'angle pour des joints d’ouverture de 10 mm à 150 mm. Le couvre-joint aluminium dispose de différents modèles de clips adaptés à l'ouverture du joint à traiter. Il est disponible sur stock en longueur de 3 mètres dans les largeurs suivantes : Modèles de couvre-joint plats : 50, 60, 70, 90, 120, 140, 180 et 210 mm. Modèles d'angles : 50, 60, 70, 90 et 120 mm. Le couvre joint aluminium à clipser est utilisé en travaux neufs et en rénovation à l’intérieur ou à l’extérieur, pour des joints d’ouverture de 10 à 150 mm en mur, plafond et sol (trafic léger). Il se met facilement en place grâce à des clips (S, SLL, XL ou XXL). Il est parfaitement compatible avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Ils sont fabriqués en alliage 6063 T6 recouvert ou non d’une couche d’anodisation naturelle incolore, de 15 microns d’épaisseur. Les couvre-joints plats pour façades, murs et plafonds portent la référence CJV. Les couvre-joints plats pour sols portent les références CJH (sols légers) et CJHL (sols lourds) pour le passage intensif de piétons et de chariots légers jusqu’à 6 kN. Les couvre-joints alu d’angle portent les mêmes références suivies de la lettre A. Le chiffre qui suit indique la largeur du couvre-joint aluminium en mm. Nous pouvons étudier tout modèle spécifique. Le couvre-joint en aluminium peut être laqué en usine, en sortie de production ou laqué à la demande, dans toutes les teintes du nuancier RAL. Tous les modèles de couvre-joint alu peuvent aussi être livrés en aluminium brut ou anodisé, coupés à la longueur et/ou percés. Nous consulter.

CJ Inox

Les couvre-joints inox à clipser sont conçus pour protéger et habiller de façon esthétique les joints de façades, murs et plafonds. Faciles et rapides à installer, ils ne nécessitent ni perçage ni collage. Ils s’utilisent à l’intérieur et à l’extérieur en travaux neufs et en rénovation pour tous types de bâtiments : centres commerciaux, bureaux, hôpitaux, etc. Ils résistent aux environnements agressifs (corrosion, air salin, forte température, gel, etc.). Pour s’adapter à tous vos besoins, les finitions suivantes sont disponibles : inox brut, inox brossé grain 220, inox poli brillant et inox grain cuir.

CJ Laiton

Les couvre-joints à clipser en laiton sont esthétiques, décoratifs et économiques, faciles et rapides à installer, sans perçage ni collage, pour des joints d’ouverture de 10 mm à 70 mm. Les couvre-joints à clipser en laiton disposent de différents modèles de clips adaptés à l'ouverture du joint à traiter. Ils sont disponibles en longueur de 3 mètres et de 90 mm de large, modèle plat uniquement. Les couvre-joints à clipser en laiton sont utilisés en travaux neufs et en rénovation à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour des joints d’ouverture de 10 à 70 mm en mur, plafond et sol (trafic léger). Ils se mettent facilement en place grâce à des clips (S, SLL, XL ou XXL). Ils sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Ils sont fabriqués en laiton extrudé. Les couvre-joints plats pour façades, murs et plafonds portent la référence CJV. Les couvre-joints plats pour sols portent la référence CJH (sols légers). Le chiffre qui suit indique la largeur du couvre-joint en mm. Les couvre-joints d’angle portent la même référence, suivie de la lettre A. Nous pouvons étudier tout modèle spécifique. Les couvre-joints en laiton sont livrés «brut de presse». Les finitions "poli brillant" ou "patiné" peuvent être réalisées sur demande. Les couvre-joints à clipser en aluminium sont utilisés en travaux neufs et en rénovation à l’intérieur ou à l’extérieur pour des joints d’ouverture de 10 à 70 mm en mur, plafond et sol (trafic piéton).

CJ PVC

Les couvre-joints à clipser en PVC sont esthétiques, décoratifs et économiques, faciles et rapides à installer, sans perçage ni collage, pour des joints d’ouverture de 10 mm à 120 mm. Les couvre-joints à clipser en PVC peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, et disposent de différents modèles de clips adaptés à l'ouverture du joint à traiter. Ils sont disponibles sur stock en longueur de 3 mètres dans les largeurs suivantes : Modèles plats : 50 mm, 70 mm, 90 mm et 150 mm. Modèles angle : 50 mm, 70 mm, 90 mm. Les couvre-joints à clipser PVC sont utilisés en travaux neufs et en rénovation pour des joints d’ouverture de 10 mm à 120 mm en mur, plafond et sol (trafic léger). Ils se mettent facilement en place grâce à des clips (S, SLL, XL ou XXL). Les couvre-joints plats sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Fabriqués en PVC vierge extrudé, les couvre-joints plats pour façades, murs et plafonds portent la référence CJV. Les couvre-joints plats pour sols portent la référence CJH (sols légers). Le chiffre qui suit indique la largeur du couvre-joint en mm. Les couvre-joints d’angle portent la même référence, suivie de la lettre A. Nous pouvons étudier tout modèle spécifique de couvre-joint à clipser.

CJE-PF

Les couvre-joints CJE-PF sont conçus pour protéger et habiller les joints de sols mais peuvent aussi être utilisés en façades, murs, plafonds. Esthétiques, décoratifs et économiques, ils peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur. Pré-percés et fraisés, ils sont faciles à installer, et sont utilisés en travaux neufs et en rénovation pour des joints de 10 à 250 mm d'ouverture. Ils sont disponibles en modèle plat en 90 mm, 120 mm, 140 mm, 180 mm, 210 mm, 320 mm et 400 mm de large et en modèle angle en 140 mm et 180 mm. Les couvre-joints CJE-PF sont généralement utilisés en travaux neufs et en rénovation à l’intérieur ou à l’extérieur pour des joints de sol d’ouverture de 10 à 250 mm. Ils sont fixés mécaniquement d'un seul côté et avec des fixations adéquates et peuvent supporter un trafic non-intensif de véhicules légers. Ils sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Ils sont fabriqués en alliage 6063 T6. Les couvre-joints CJE-PF sont fournis en aluminium brut mais peuvent, sur demande, être anodisés ou laqués en usine en sortie de production, ou en atelier, dans toutes les teintes du nuancier RAL. Nous consulter.

CJP

Les modèles de couvre-joints en aluminium et inox pliés CJP sont conçus pour protéger et habiller les joints de façades, murs, plafonds et sols. Économiques, faciles et rapides à installer, pré-percés ou non, les couvre-joints pour sol ou mur sont utilisés en travaux neufs et en rénovation pour couvrir des joints de dilatation jusqu’à 500 mm d’ouverture. Vous trouverez ici des modèles de couvre-joints en inox plat et angle. Ils sont percés/fraisés d’un seul côté. Les couvre-joints plats portent la référence CJV ou CJH. Le chiffre qui suit indique la largeur visible du couvre-joint de sol ou mur en mm. Les couvre-joints d'angle portent la même référence suivie d'un A. Les couvre-joints pliés CJP sont utilisés en sol, mur et plafond en intérieur comme en extérieur pour tous types de bâtiments : centres commerciaux, aéroports, gares, immeubles de bureaux, hôpitaux, immeubles d’habitation, galeries marchandes, écoles, super et hypermarchés, hôtels, bâtiments municipaux, centres de loisirs, usines... Ils sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Les CJP sont disponibles en version plat et angle et dans différentes épaisseurs. Les épaisseurs standards vont de 5/10ème à 30/10ème. Il est possible sur demande de plier des épaisseurs beaucoup plus importantes, jusqu'à 200/10ème. Ils sont disponibles en aluminium brut, aluminium anodisé, aluminium thermolaqué teintes RAL, acier galvanisé, acier inoxydable 304 ou 316 ou laiton. Il est possible de les percer des deux côtés avec des trous simples et des trous oblongs pour guider et maintenir le joint dans son mouvement de dilatation ou des deux côtés avec des trous oblongs. Une mousse spéciale adhésive 1 face peut être fournie en option pour assurer l’étanchéité et l’isolation phonique (consulter notre fiche technique VEDALEN 120). Ils sont largement utilisés pour l'habillage des joints de murs et quelques fois pour des joints de sols avec très peu de trafic.

CJ Alu

Le couvre-joint aluminium est esthétique, décoratif et économique, facile et rapide à installer, sans perçage ni collage. Il s'agit d'un couvre-joint plat ou d'angle pour des joints d’ouverture de 10 mm à 150 mm. Le couvre-joint aluminium dispose de différents modèles de clips adaptés à l'ouverture du joint à traiter. Il est disponible sur stock en longueur de 3 mètres dans les largeurs suivantes : Modèles de couvre-joint plats : 50, 60, 70, 90, 120, 140, 180 et 210 mm. Modèles d'angles : 50, 60, 70, 90 et 120 mm. Le couvre joint aluminium à clipser est utilisé en travaux neufs et en rénovation à l’intérieur ou à l’extérieur, pour des joints d’ouverture de 10 à 150 mm en mur, plafond et sol (trafic léger). Il se met facilement en place grâce à des clips (S, SLL, XL ou XXL). Il est parfaitement compatible avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Ils sont fabriqués en alliage 6063 T6 recouvert ou non d’une couche d’anodisation naturelle incolore, de 15 microns d’épaisseur. Les couvre-joints plats pour façades, murs et plafonds portent la référence CJV. Les couvre-joints plats pour sols portent les références CJH (sols légers) et CJHL (sols lourds) pour le passage intensif de piétons et de chariots légers jusqu’à 6 kN. Les couvre-joints alu d’angle portent les mêmes références suivies de la lettre A. Le chiffre qui suit indique la largeur du couvre-joint aluminium en mm. Nous pouvons étudier tout modèle spécifique. Le couvre-joint en aluminium peut être laqué en usine, en sortie de production ou laqué à la demande, dans toutes les teintes du nuancier RAL. Tous les modèles de couvre-joint alu peuvent aussi être livrés en aluminium brut ou anodisé, coupés à la longueur et/ou percés. Nous consulter.

CJ Inox

Les couvre-joints inox à clipser sont conçus pour protéger et habiller de façon esthétique les joints de façades, murs et plafonds. Faciles et rapides à installer, ils ne nécessitent ni perçage ni collage. Ils s’utilisent à l’intérieur et à l’extérieur en travaux neufs et en rénovation pour tous types de bâtiments : centres commerciaux, bureaux, hôpitaux, etc. Ils résistent aux environnements agressifs (corrosion, air salin, forte température, gel, etc.). Pour s’adapter à tous vos besoins, les finitions suivantes sont disponibles : inox brut, inox brossé grain 220, inox poli brillant et inox grain cuir.

CJ Laiton

Les couvre-joints à clipser en laiton sont esthétiques, décoratifs et économiques, faciles et rapides à installer, sans perçage ni collage, pour des joints d’ouverture de 10 mm à 70 mm. Les couvre-joints à clipser en laiton disposent de différents modèles de clips adaptés à l'ouverture du joint à traiter. Ils sont disponibles en longueur de 3 mètres et de 90 mm de large, modèle plat uniquement. Les couvre-joints à clipser en laiton sont utilisés en travaux neufs et en rénovation à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour des joints d’ouverture de 10 à 70 mm en mur, plafond et sol (trafic léger). Ils se mettent facilement en place grâce à des clips (S, SLL, XL ou XXL). Ils sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Ils sont fabriqués en laiton extrudé. Les couvre-joints plats pour façades, murs et plafonds portent la référence CJV. Les couvre-joints plats pour sols portent la référence CJH (sols légers). Le chiffre qui suit indique la largeur du couvre-joint en mm. Les couvre-joints d’angle portent la même référence, suivie de la lettre A. Nous pouvons étudier tout modèle spécifique. Les couvre-joints en laiton sont livrés «brut de presse». Les finitions "poli brillant" ou "patiné" peuvent être réalisées sur demande. Les couvre-joints à clipser en aluminium sont utilisés en travaux neufs et en rénovation à l’intérieur ou à l’extérieur pour des joints d’ouverture de 10 à 70 mm en mur, plafond et sol (trafic piéton).

CJ PVC

Les couvre-joints à clipser en PVC sont esthétiques, décoratifs et économiques, faciles et rapides à installer, sans perçage ni collage, pour des joints d’ouverture de 10 mm à 120 mm. Les couvre-joints à clipser en PVC peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, et disposent de différents modèles de clips adaptés à l'ouverture du joint à traiter. Ils sont disponibles sur stock en longueur de 3 mètres dans les largeurs suivantes : Modèles plats : 50 mm, 70 mm, 90 mm et 150 mm. Modèles angle : 50 mm, 70 mm, 90 mm. Les couvre-joints à clipser PVC sont utilisés en travaux neufs et en rénovation pour des joints d’ouverture de 10 mm à 120 mm en mur, plafond et sol (trafic léger). Ils se mettent facilement en place grâce à des clips (S, SLL, XL ou XXL). Les couvre-joints plats sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Fabriqués en PVC vierge extrudé, les couvre-joints plats pour façades, murs et plafonds portent la référence CJV. Les couvre-joints plats pour sols portent la référence CJH (sols légers). Le chiffre qui suit indique la largeur du couvre-joint en mm. Les couvre-joints d’angle portent la même référence, suivie de la lettre A. Nous pouvons étudier tout modèle spécifique de couvre-joint à clipser.

CJE-PF

Les couvre-joints CJE-PF sont conçus pour protéger et habiller les joints de sols mais peuvent aussi être utilisés en façades, murs, plafonds. Esthétiques, décoratifs et économiques, ils peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur. Pré-percés et fraisés, ils sont faciles à installer, et sont utilisés en travaux neufs et en rénovation pour des joints de 10 à 250 mm d'ouverture. Ils sont disponibles en modèle plat en 90 mm, 120 mm, 140 mm, 180 mm, 210 mm, 320 mm et 400 mm de large et en modèle angle en 140 mm et 180 mm. Les couvre-joints CJE-PF sont généralement utilisés en travaux neufs et en rénovation à l’intérieur ou à l’extérieur pour des joints de sol d’ouverture de 10 à 250 mm. Ils sont fixés mécaniquement d'un seul côté et avec des fixations adéquates et peuvent supporter un trafic non-intensif de véhicules légers. Ils sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Ils sont fabriqués en alliage 6063 T6. Les couvre-joints CJE-PF sont fournis en aluminium brut mais peuvent, sur demande, être anodisés ou laqués en usine en sortie de production, ou en atelier, dans toutes les teintes du nuancier RAL. Nous consulter.

CJP

Les modèles de couvre-joints en aluminium et inox pliés CJP sont conçus pour protéger et habiller les joints de façades, murs, plafonds et sols. Économiques, faciles et rapides à installer, pré-percés ou non, les couvre-joints pour sol ou mur sont utilisés en travaux neufs et en rénovation pour couvrir des joints de dilatation jusqu’à 500 mm d’ouverture. Vous trouverez ici des modèles de couvre-joints en inox plat et angle. Ils sont percés/fraisés d’un seul côté. Les couvre-joints plats portent la référence CJV ou CJH. Le chiffre qui suit indique la largeur visible du couvre-joint de sol ou mur en mm. Les couvre-joints d'angle portent la même référence suivie d'un A. Les couvre-joints pliés CJP sont utilisés en sol, mur et plafond en intérieur comme en extérieur pour tous types de bâtiments : centres commerciaux, aéroports, gares, immeubles de bureaux, hôpitaux, immeubles d’habitation, galeries marchandes, écoles, super et hypermarchés, hôtels, bâtiments municipaux, centres de loisirs, usines... Ils sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Les CJP sont disponibles en version plat et angle et dans différentes épaisseurs. Les épaisseurs standards vont de 5/10ème à 30/10ème. Il est possible sur demande de plier des épaisseurs beaucoup plus importantes, jusqu'à 200/10ème. Ils sont disponibles en aluminium brut, aluminium anodisé, aluminium thermolaqué teintes RAL, acier galvanisé, acier inoxydable 304 ou 316 ou laiton. Il est possible de les percer des deux côtés avec des trous simples et des trous oblongs pour guider et maintenir le joint dans son mouvement de dilatation ou des deux côtés avec des trous oblongs. Une mousse spéciale adhésive 1 face peut être fournie en option pour assurer l’étanchéité et l’isolation phonique (consulter notre fiche technique VEDALEN 120). Ils sont largement utilisés pour l'habillage des joints de murs et quelques fois pour des joints de sols avec très peu de trafic.

CP

Profilés souples en EPDM ou PVC destinés à être installés au sol et fixés avec une colle spéciale. Les alvéoles internes supportent jusqu’à 50 % de mouvements multidirectionnels, tout en conservant une portance suffisante pour absorber le trafic. Profilés résistants aux hydrocarbures et aux UV, qui doivent être installés au moins 5 mm en dessous de la surface de roulement.

PSO

Les profilés souples d'obturation à encastrer sont idéaux pour la réalisation rapide et économique de joints verticaux , extérieurs ou intérieurs, ou de joints de plafonds. Les profilés souples PSO sont posés affleurant, ce qui permet d'avoir une finition de qualité. Isl peuvent également être collés. Pour les joints de dilatation, joints entre éléments préfabriqués, joints entre maçonneries... Ils sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Les profilés PSO standards sont fabriqués en nitrile selon la norme DIN 18541, caractérisée par un allongement à la rupture, supérieur à 350%, une excellente résistance aux agents chimiques et au vieillissement, une élasticité permanente comparable à celle du caoutchouc. Ils sont de plus autoextinguibles et ne propagent pas le feu en cas d'incendie. En fonction des conditions particulières d’utilisation telles que la résistance aux huiles et bitume, les sollicitations importantes avec températures extrêmes, le risque d’incendie ou l'innocuité physiologique, les profilés PSO peuvent être fabriqués à partir de matières premières spécifiques. Noir ou gris en rouleau de 25 ml. Egalement possible dans toutes les teintes RAL ou selon échantillon spécifique. Nous consulter.

PSR

Les profilés souples d'obturation à encastrer sont idéaux pour la réalisation rapide et économique de joints verticaux , extérieurs ou intérieurs, ou de joints de plafonds. Les PSR ont une partie supérieure en forme de "chapeau" qui permet d'assurer un recouvrement et de masquer les irrégularités que pourrait avoir le joint. Pour les joints de dilatation, joints entre éléments préfabriqués, joints entre maçonneries ... Ils sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Les profilés PSR standards sont fabriqués en nitrile selon la norme DIN 18541, caractérisée par un allongement à la rupture, supérieur à 350%, une excellente résistance aux agents chimiques et au vieillissement, une élasticité permanente comparable à celle du caoutchouc. Ils sont de plus autoextinguibles et ne propagent pas le feu en cas d'incendie. En fonction de conditions particulières d’utilisation telles que la résistance aux huiles et bitume, les sollicitations importantes avec températures extrêmes, le risque d’incendie ou l'innocuité physiologique, les profilés PSR peuvent être fabriqués à partir de matières premières spécifiques. Noir ou gris en rouleau de 25 ml. Également possible dans toutes les teintes RAL ou selon échantillon spécifique. Nous consulter. Existe aussi en version angle, modèle PSR A.