Veuillez cocher vos paramètres afin de déterminer les solutions adaptées.

ADHESIFS ANTIDERAPANTS

Usage industriel & domestique

Surface régulière & irrégulière

Environnement humide

Balisage antidérapant pour toutes surfaces régulières ou irrégulières, dans tous types d’environnements, mêmes humides. Usage industriel et domestique, extérieur et intérieur. Balisage et mise en sécurité de bâtiments industriels, publics ou privés. Convient pour tous types de supports : sols bruts, sols peints, carrelages, marbre, pierre, bois, aluminium, escaliers métalliques, rampes d’accès, etc. Balisage et mise en sécurité de bâtiments. Adhésif à coller directement sur la surface qui peut préalablement être imprégnée d'un primaire d'accrochage ou encore encollée, pour permettre une meilleure adhérence. Pour les surfaces très irrégulières, il existe des plaques rigides en aluminium à fixer mécaniquement. Rouleaux de différentes largeurs 25 mm, 50 mm, 100 mm, 150 mm. Autres largeurs possibles de 9 mm à 1 000 mm. Rouleau standard de 18,30 ml. Rouleaux disponibles en : noir, gris, blanc, jaune, transparent, bleu, vert, rouge, marron ou teintes vives : jaune fluo, etc... Rouleaux et bandes unis ou bicolores noir/jaune, rouge/blanc, etc. Toutes teintes Pantone, RAL ou spéciales selon quantités. Balisage et mise en sécurité de bâtiments. Adhésif à coller directement sur la surface qui peut préalablement être netoyée au primaire d'accrochage ou bien encolée. Pour les surfaces très irregulières il existe des plaques rigides en aluminium à fixer mécaniquement.

En savoir plus

BANDE BUTYL

La bande butyl Veda est une bande adhésive à froid constituée d’un adhésif butyl revêtu d’un complexe d’aluminium renforcé ou non d’un film polyester. La face adhésive est protégée par un support siliconé pelable et offre une excellente résistance à la déchirure. La bande butyl permet la création d’une barrière étanche à l’eau et à la vapeur. On la préconise pour la cicatrisation des perçages de membranes ainsi que pour la protection des fixations des joints mécaniques. Bande d'étanchéité pour le calfeutrement à l'air, à l'eau et à la vapeur sur tous les support courants du bâtiment : béton, tuiles, briques, aluminium, métaux, verre, bois (protégé), PVC .... Il conviendra se s'assurer qu'il n'y a pas de risque de retenue d'eau et que les bandes ne soient pas soumises à des chaleurs importantes car les performances diminuent avec l'augmentation de température (maximum 80°C). Largeurs disponibles : de 50 mm à 1 mètre. Rouleaux de 10 ml Épaisseur = 0,6 mm Disponible en coloris Alu, Plomb et Cuivre dans différentes largeurs. Bande d'étanchéité pour le calfeutrement à l'air et à l'eau et à la vapeur sur tous les support courants du bâtiment : béton, tuiles, briques, aluminium, métaux, verre, bois (protégé), PVC .... Il conviendra se s'assurer qu'il n'y a pas de risque de retenue d'eau et que les bandes ne soient pas soumises à des chaleurs importantes car les performances diminuent avec l'augmentation de température (maximum 80°C).

En savoir plus

CJ Alu

Les couvre joints à clipser en aluminium sont esthétiques, décoratifs et économiques. Faciles et rapides à installer, sans perçage ni collage, ils disposent de différents modèles de clips (S, SLL, XL ou XXL) adaptés pour toute ouverture de joint de 10 à 150 mm. En travaux neufs et de rénovation, à l’intérieur ou à l’extérieur, ils sont utilisés en mur, plafond, façade et sol (trafic piéton léger) et sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu Vedafeu C©. Fabriqués en alliage 6063 T6 recouvert ou non d’une couche d’anodisation naturelle incolore de 15 microns, les couvre joints en aluminium sont disponibles sur stock en différentes largeurs, modèles plats et angles, en paquet de 10 longueurs de 3 mètres. Ils portent la référence CJV, le chiffre qui suit indique la largeur du couvre joint en mm ; les couvre joints d’angle portent les mêmes références suivies de la lettre A ; les couvre joints pour sol portent les références CJH. Les couvre joints en aluminium peuvent être laqués en sortie de production ou à la demande, dans toutes les teintes du nuancier RAL. Nous pouvons étudier tout modèle spécifique, nous consulter.

En savoir plus

CJ Inox

Les couvre joints inox à clipser sont conçus pour protéger et habiller de façon esthétique les joints de façades, murs et plafonds. Faciles et rapides à installer, ils ne nécessitent ni perçage ni collage. Ils s’utilisent à l’intérieur et à l’extérieur en travaux neufs et en rénovation pour tous types de bâtiments : centres commerciaux, bureaux, hôpitaux, etc. Ils résistent aux environnements agressifs (corrosion, air salin, forte température, gel, etc.). Pour s’adapter à tous vos besoins, les finitions suivantes sont disponibles : inox brut, inox brossé grain 220, inox poli brillant et inox grain cuir.

En savoir plus

CJ Laiton

Les couvre joints à clipser en laiton sont esthétiques, décoratifs et économiques, faciles et rapides à installer, sans perçage ni collage, pour des joints d’ouverture de 10 mm à 60 mm. Les couvre joints à clipser en laiton disposent de différents modèles de clips adaptés à l'ouverture du joint à traiter. Ils sont disponibles en longueur de 3 mètres et de 90 mm de large, modèle plat uniquement. Les couvre joints à clipser en laiton sont utilisés en travaux neufs et en rénovation à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour des joints d’ouverture de 10 à 60 mm en mur, plafond et sol (trafic léger). Ils se mettent facilement en place grâce à des clips (S, SLL, XL ou XXL). Ils sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Ils sont fabriqués en laiton extrudé. Les couvre-joints plats pour façades, murs et plafonds portent la référence CJV. Les couvre-joints plats pour sols portent la référence CJH (sols légers). Le chiffre qui suit indique la largeur du couvre joint en mm. Les couvre-joints d’angle portent la même référence, suivie de la lettre A. Nous pouvons étudier tout modèle spécifique. Les couvre joints en laiton sont livrés «brut de presse». Les finitions "poli brillant" ou "patiné" peuvent être réalisées sur demande. Les couvre-joints à clipser en aluminium sont utilisés en travaux neufs et en rénovation à l’intérieur ou à l’extérieur pour des joints d’ouverture de 10 à 60 mm en mur, plafond et sol (trafic piéton).

En savoir plus

CJ PVC

Les couvre joints à clipser en PVC sont esthétiques, décoratifs et économiques. Faciles et rapides à installer, sans perçage ni collage, ils disposent de différents modèles de clips (S, SLL, XL ou XXL) adaptés pour toute ouverture de joint de 10 à 120 mm. En travaux neufs et de rénovation, à l’intérieur ou à l’extérieur, ils sont utilisés en mur, plafond, façade et sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu Vedafeu C©. Fabriqués en PVC vierge extrudé, les couvre joints sont disponibles sur stock en différentes largeurs, modèles plats et angles, coloris beige, blanc et gris, en paquet de 10 longueurs de 3 mètres. Ils portent la référence CJV, le chiffre qui suit indique la largeur du couvre joint en mm ; les couvre joints d’angle portent les mêmes références suivies de la lettre A. Nous pouvons étudier tout modèle spécifique, nous consulter.

En savoir plus

CJE-PF

Les couvre joints CJE-PF sont conçus pour protéger et habiller les joints de sols mais peuvent aussi être utilisés en façades, murs, plafonds. Esthétiques, décoratifs et économiques, ils peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur. Pré-percés et fraisés, ils sont faciles à installer, et sont utilisés en travaux neufs et en rénovation pour des joints de 10 à 250 mm d'ouverture. Ils sont disponibles en modèle plat en 90 mm, 120 mm, 140 mm, 180 mm, 210 mm, 320 mm et 400 mm de large et en modèle angle en 140 mm et 180 mm. Les couvre joints CJE-PF sont généralement utilisés en travaux neufs et en rénovation à l’intérieur ou à l’extérieur pour des joints de sol d’ouverture de 10 à 250 mm. Ils sont fixés mécaniquement d'un seul côté et avec des fixations adéquates et peuvent supporter un trafic non-intensif de véhicules légers. Ils sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Ils sont fabriqués en alliage 6063 T6. Les couvre joints CJE-PF sont fournis en aluminium brut mais peuvent, sur demande, être anodisés ou laqués en usine en sortie de production, ou en atelier, dans toutes les teintes du nuancier RAL. Nous consulter.

En savoir plus

CJP

Les modèles de couvre joints en aluminium et inox pliés CJP sont conçus pour protéger et habiller les joints de façades, murs, plafonds et sols. Économiques, faciles et rapides à installer, pré-percés ou non, les couvre-joints pour sol ou mur sont utilisés en travaux neufs et en rénovation pour couvrir des joints de dilatation jusqu’à 500 mm d’ouverture. Vous trouverez ici des modèles de couvre joints en inox plat et angle. Ils sont percés/fraisés d’un seul côté. Les couvre joints plats portent la référence CJV ou CJH. Le chiffre qui suit indique la largeur visible du couvre joint de sol ou mur en mm. Les couvre joints d'angle portent la même référence suivie d'un A. Les couvre joints pliés CJP sont utilisés en sol, mur et plafond en intérieur comme en extérieur pour tous types de bâtiments : centres commerciaux, aéroports, gares, immeubles de bureaux, hôpitaux, immeubles d’habitation, galeries marchandes, écoles, super et hypermarchés, hôtels, bâtiments municipaux, centres de loisirs, usines... Ils sont parfaitement compatibles avec nos cordons coupe-feu (anciennement bourrelets coupe-feu) Vedafeu C, nappes Vedafeu N et matelas Vedafeu M. Les CJP sont disponibles en version plat et angle et dans différentes épaisseurs. Les épaisseurs standards vont de 5/10ème à 30/10ème. Il est possible sur demande de plier des épaisseurs beaucoup plus importantes, jusqu'à 200/10ème. Ils sont disponibles en aluminium brut, aluminium anodisé, aluminium thermolaqué teintes RAL, acier galvanisé, acier inoxydable 304 ou 316 ou laiton. Il est possible de les percer des deux côtés avec des trous simples et des trous oblongs pour guider et maintenir le joint dans son mouvement de dilatation ou des deux côtés avec des trous oblongs. Une mousse spéciale adhésive 1 face peut être fournie en option pour assurer l’étanchéité et l’isolation phonique (consulter notre fiche technique VEDALEN 120). Ils sont largement utilisés pour l'habillage des joints de murs et quelques fois pour des joints de sols avec très peu de trafic.

En savoir plus

COLLE VED'EPDM

La colle Ved'EPDM est conçue pour assurer le collage et la jonction de membrane EPDM lisses (EPDM-S). La colle Ved'EPDM est une colle EPDM de contact à haute résistance à base de solvant pour une fixation rapide. Elle est spécialement formulée pour une application avec un rouleau à poil et/ou un pinceau épais. Son temps de pégosité permet de traiter des surfaces étendues en une seule fois. La colle de contact de jointoiement Ved'EPDM est conçue pour assurer le collage de membrane EPDM sur béton ainsi que la jonction de membranes EPDM entre elles. Appliquer la colle EPDM au pinceau ou au rouleau sur le support puis sur la membrane et attendre quelques minutes. Mettre ensuite les deux parties encollées en contact et maroufler avec un rouleau afin d'assurer la prise et de chasser les bulles d'air (se référer à notre notice d''installation). Colle EPDM solvantée à base de caoutchouc synthétique. Pot de 3,78 litres. Colle EPDM noire. Existe aussi en version aqueuse (nous consulter). La colle de contact de jointoiement VedEPDM est conçue pour assurer le collage sur béton et la jonction de membranes EPDM. Appliquer la colle au pinceau ou au rouleau sur le support, puis sur la membrane, et attendre quelques minutes. Mettre ensuite les deux parties encollées en contact et maroufler avec un rouleau afin d'assurer la prise et de chasser les bulles d'airs. (Veuillez vous référer à notre notice d''installation).

En savoir plus

CORDONS VEDAFEU C ©

Les cordons coupe-feu VEDAFEU C sont constitués de fibres minérales incombustibles, imputrescibles, insérées dans une résille de fils de verre. Ce cordon coupe-feu (anciennement bourrelet coupe-feu) est insensible à l’eau, à l’humidité, à la plupart des produits chimiques agressifs et aux micro-organismes. Les systèmes coupe-feu «Cordons VEDAFEU C©» font l’objet de plusieurs Procès Verbaux de classement pour les joints horizontaux et verticaux. Testés sans mastic et avec un mouvement de +20%, les cordons coupe-feu VEDAFEU C© disponibles en différents diamètres de 12 mm à 180 mm sont classés EI 240 (Étanchéité au feu et Isolation thermique 240 minutes sans échec), pour toutes les ouvertures de joints de 10 à 120 mm. • Pour un traitement coupe-feu de tous les types de joints horizontaux et verticaux : joints de sols, murs et plafonds ; joints entre éléments préfabriqués de façades ; joints entre nez de planchers et façades.

• Pour les cloisons coupe-feu, passages de gaines et conduits, gaines techniques, protection d’appuis néoprène.

• Pour l'obturation des joints en tête de maçonnerie : traitement coupe-feu entre plancher et mur rideau (cf Exemples d'applications).

• Le cordon coupe-feu est utilisable pour tous types de bâtiments : hôpitaux, immeubles industriels et de bureaux, habitations, hôtels, centres commerciaux, parkings, écoles, lycées, collèges, gares, aéroports, stades, etc.

Pour la mise en place du cordon coupe-feu il faut se référer aux notices d'installation. Les systèmes coupe-feu «Cordons VEDAFEU C©» sont constitués de fibres minérales incombustibles, imputrescibles, insérées dans une résille de fils de verre. Un cordon coupe-feu VEDAFEU C a selon le diamètre, une densité spécifique qui lui permet d'être souple et facile à mettre en compression. Les cordons coupe-feu VEDAFEU C© font l'objet d'un repérage exclusif qui facilite leur identification. Ce marquage unique permet de s'assurer que le cordon coupe-feu installé est bien celui qui a été prescrit. Étanchéité - Protection : Les joints de dilatation de sols, murs et plafonds peuvent nécessiter une protection complémentaire. L’étanchéité à l’eau sera obtenue si besoin en remplissant la partie supérieure du joint avec un mastic élastomère (cf. Fiche technique VEDAFLEX SIL©), ou en utilisant une membrane d’étanchéité (cf. Fiche technique Membrane EPDM-S). Un couvre-joint, un profilé souple ou un joint mécanique pourra également assurer la fermeture du joint de dilatation. • Pour les joints horizontaux et verticaux coupe-feu : joints de sols, murs et plafonds ; joints entre éléments préfabriqués de façades ; joints entre nez de planchers et façades préfabriquées. • Pour les cloisons coupe-feu, passages de gaines et conduits, gaines techniques, protection d’appuis néoprène. •Obturation des joints en tête de maçonnerie : traitement coupe-feu entre plancher et mur rideau. (cf Exemples d'apllications) Concernant la mise en place des cordons coupe-feu il faut se référer aux notices d'installation N°1 et N°2 validées dans les PV de Classement. Utilisables pour tous types de batiments : hôpitaux, immeubles industriels et de bureaux, habitations, hôtels, centres commerciaux, parkings, écoles, lycées, collèges, gares, aéroports, stades, etc.

En savoir plus